Logo Transports Dubois Locations

JÉRÉMIE FLEURY

Jérémie Fleury

Jérémie Fleury est un auteur et illustrateur polyvalent, issu de l’école lyonnaise d’illustration Emile Cohl. Diplômé en 2010, il travaille en tant que character designer pour des studios de jeux vidéo tels qu’Ubisoft avant de s’installer à son compte.
En 2012 est publié son premier album jeunesse, une adaptation de Dracula qui a été traduite en plus de 6 langues. Par la suite, il multiplie les publications chez des éditeurs tels qu’Hachette, Nathan, Flammarion, Bayard et Auzou.
Il illustre les histoires d’Azuro, un petit dragon bleu qui rencontre un vif succès auprès des enfants et de leurs parents.Chacune de ses nouvelles aventures véhicule un message tendre et positif, notamment de tolérance.
Ses séries de romans « l’enfant-dragon », « Malenfer » et « Sombreterre » ont également conquis les jeunes lecteurs.
En plus de ses travaux pour l’édition de livres, il illustre des jeux de société pour lesquels il a remporté plusieurs prix d’illustration. On peut noter « Fourberies », « Océanos », « Yamataï » et « Fertility ». Illustrations numériques, peintures à l’acrylique ou à l’aquarelle, dessins au crayon ou à l’encre, réalisation de sculptures en argile …, Jérémie aime multiplier les techniques et donner de nouvelles formes à ses créations.
Il a à cœur de faire voyager et rêver petits et grands avec des illustrations chatoyantes, saupoudrées d’imaginaire.

SON EXPOSITION